Site destiné aux résidents de France logo Sanofi

Prendre en main son arthrose

L’arthrose est une maladie chronique, qui va évoluer sur plusieurs mois voire plusieurs années. La prise en charge proposée par votre médecin va permettre de soulager vos symptômes, de limiter les conséquences de la maladie dans votre vie quotidienne et de préserver au mieux le fonctionnement de votre genou. Prendre en main son arthrose, c’est d’abord bien connaître les différents traitements : les médicaments, bien sûr, mais aussi les bonnes habitudes de vie à adopter pour retrouver le mouvement ! Découvrez ici l’ensemble des mesures possibles pour soulager vos douleurs.

La prise en charge de la gonarthrose

Il n’existe pas aujourd’hui de traitement susceptible de guérir à proprement parler l’arthrose. Pour autant, elle n’est pas une fatalité, car une prise en charge efficace permet de soulager la douleur, de réduire la raideur, d’améliorer la mobilité et la stabilité de l’articulation. En d’autres termes, l’objectif de la prise en charge est double : limiter les douleurs et retrouver le mouvement !

Pour cela, il faut être observant, c’est-à-dire qu’il faut respecter soigneusement les conseils et les prescriptions de votre médecin. Vous pouvez également vous rendre acteur de votre maladie, la prise en charge de l’arthrose ne se fait pas qu’avec des médicaments : des nouvelles habitudes de vie sont à adopter. Voici les 7 points clés de la prise en charge de la gonarthrose.

A RETENIR

Cette fiche est à remplir avant chaque consultation chez le médecin. Elle vous permettra d’éviter d’oublier d’évoquer avec lui les événements liés à votre arthrose qui se sont passés depuis votre dernière rencontre.

PREPARER SA CONSULTATION AVEC LE MEDECIN

Télécharger la fiche synthétique (PDF, 700 Ko)

ATTENTION, VOUS AVEZ CHOISI DE QUITTER LE SITE
url du site

Ce lien est fourni à titre informatif uniquement.